jason-blackeye-Y9FRjHYS16M-unsplash.jpg

LA COMPAGNIE MARSEILLAISE

Il y a 20 ans, l'aventure est née après que Jean-Pierre BRUNET, le directeur général, dessine le premier logo et dépose la marque "La Compagnie Marseillaise". Celle-ci n'a pourtant pas été exploitée immédiatement.

Ce n'est qu'au printemps 2013 que l'initiative est prise de lancer la première gamme de parfums inspirée du Sud : calanque, colline, agrumes... Les bougies parfumées et les diffuseurs de parfums ont très rapidement rejoint le navire.

"Le parfum a le pouvoir extraordinaire de raviver un souvenir que l'on croyait perdu depuis longtemps. Cette longévité de la mémoire olfactive est une des caractéristiques qui la distingue des autres sens"

La Provence, une région ensoleillée et haute en couleurs. Le climat méditerranéen et ses étés chauds et secs. La cuisine au mille et une saveurs bercée d'huile d'olives, de légumes et de multiples arômes. L'air maritime des calanques, sain et pur. Des odeurs de lavande et de thym accompagnent une balade du dimanche après-midi dans les collines.

Qui n'a jamais rêvé de cet instant de répit au milieu des oliviers ? La richesse gustative et olfactive de cette région du sud de la France a marqué la culture française et a inspiré de nombreux produits cosmétiques. La Provence est particulièrement reconnue pour ses huiles d'exception et son savon de Marseille artisanal. Ce sont de généreux souvenirs de vacances qui nous font revivre ces précieux instants à chaque fois que l'on plonge le nez dedans.

La Compagnie Marseillaise a pris le soin de s'inspirer de ses plus belles expériences pour partager cette mine d'or olfactive à l'échelle internationale et rajouter sa pierre à l'édifice du marché du luxe français.